BOOKING WORLDWIDE

BOOKING FR

DOWNLOAD

Out Of My Eyes @Gibus live 16/02/2018 !

Updated: Dec 17, 2019

«Out Of My Eyes a été fidèle à lui-même : efficace, propre, original et puissant. La scène française regorge définitivement de pépites.»


Report : Enora Nattfödd


Pour ceux qui suivent United Rock Nations depuis quelques temps, vous avez probablement vu passer mon report du concert de Crystal Lake, le 31 octobre 2017, où j'avais découvert Out Of My Eyes qui avait assuré une première partie explosive et très prometteuse pour le groupe japonais. Mon intuition et mon ressenti de ce soir là ne m'ont pas trompée puisque leur album « Concept » s'est révélé être un très bel opus, créatif et original tout en conservant les bonnes bases du Metalcore agressif qui nourrit le groupe. Et ce qui plaît en premier lieu avec Out Of My Eyes, c'est leur identité bien affirmée et qui passe par la profondeur de la ligne de guitare qui gagne en intensité grâce aux réponses que lui fait la basse sur « 404 ». Le groupe dénote par sa volonté de proposer des compositions intelligentes et posées dans lesquelles ils peuvent déployer une palette musicale et émotionnelle. L'autre grande qualité d'Out Of My Eyes, c'est indéniablement leur énergie sur scène ! Les musiciens sautent sur scène, nous demandent de crier plus fort, de continuer les mosh pits à toute vitesse… Pour faire simple, ils ne nous laissent pas une seconde de répit, pas plus qu'ils ne s'en accordent. La suite du programme se compose de « Hello » et de « Renegade », des chansons tout aussi tendues et inquiétantes l'une que l'autre, avec cependant des sonorités plus traditionnelles sur le second morceau. Le public, qui compte de nombreux proches du groupe, est conquis, et je dois avouer ne pas vraiment aimer ce genre d'ambiance car les groupes ont tendance à moins se donner devant un public venu pour eux puisqu'il y a moins d'enjeux, moins de choses à prouver. Et même si le concert de ce soir est très bon, Out Of My Eyes ne fait pas aussi bien que lorsque je les ai découvert et où ils devaient impérativement se dépasser pour convaincre. Néanmoins, le frontman du groupe se donne toujours autant à fond dans sa prestation, allant même jusqu'à faire un slam tout en continuant la chanson. « OG Gold » est presque un classique désormais et tout le public s'anime lorsque les premières notes résonnent dans la salle. La lourdeur de la ligne rythmique est toujours aussi séduisante et personne ne résiste à quelques mouvements de tête mais le paroxysme du set est probablement atteint avec « Pigs Never Die », une véritable déflagration musicale qui parcourt et traverse toutes les personnes présentes. Ce concert sera décidément placé sous le signe de la violence avec « Addictions (Turfu) » qui ne ralentit pas et nous offre un charmant passage non-screamée qui met en valeur les influences plus directement Rap du groupe. Out Of My Eyes nous a organisé une release-party dans les règles de l'art.


Out Of My Eyes a été fidèle à lui-même : efficace, propre, original et puissant. La scène française regorge définitivement de pépites qui valent la peine d'être observées de près et ce soir en a été la preuve. Peu importe les goûts de chacun et ce que j'ai pu penser des productions musicales des groupes, tous se sont réellement investis et c'est ce que je veux retenir : le plaisir communicatif des musiciens à nous présenter leurs créations.


Photographe @ _.mathilde


#outofmyeyes #oomesquad